FR | EN
En une voix qui prend son souffle dans les paysages ocres et feu de l'Amérique, Sans Elle réunit toute une Histoire musicale au sein d'une esthétique bien à elle. Tantôt une caresse et vous êtes touchés par de profonds vibratos qui évoquent Sarah Vaughan, tantôt une envolée puissante héritée des cultures soul et blues de Stevie Wonder.

Sans Elle rencontre un joli succès avec Beyond, son premier album produit et distribué par le nouveau label SAY YAY!  

 

Lauréate de Jazz en Baie, finaliste du Golden Jazz Trophy, Al Jarreau la sélectionne pour participer au Shure Montreux Jazz Voice Competition. En quelques mois, elle le présente également aux festivals Jazz on Seine et Jazz au coeur et guitare à l’âme et sur les scènes parisiennes du Sunset, du Marcounet, de la Bellevilloise, des Disquaires, du Café Universel, de la Cave 38 Riv’... Une tournée française de 50 concerts entre janvier 2015 et l'été 2016. 

 

Egalement diffusé sur une douzaine de radios FM, web radios et blogs internationaux dont RFI, Swiss Radio, Chérie FM, Aligre FM, Soul Tracks (USA), Beyond est pour Polynésie Première « le meilleur album jazz & soul de 2014 » où il est en rotation quotidienne plusieurs mois (200 000 auditeurs).

 

Beyond est une invitation chatoyante au-delà des frontières esthétiques et géographiques. Tous les visages de la musique afro-américaine - jazz, soul, groove, blues, gospel... - côtoient les pulses latines ou des sonorités plus pop. Il réunit 14 musiciens: France, Suisse, Inde, Japon, Colombie, Argentine, Australie, Cuba...

« Une belle découverte entre jazz et soul contemporaine » selon le magazine Soul Bag. 

 

Télécharger la BIO (.pdf)

  Télécharger le dossier de presse (.pdf)   

Fiche TechniqueQuintet  -  Septet  

PRESSE

 

Ecouter l'interview de Sans Elle l'émission World Music Matters sur RFI

Sans Elle est la révélation Jazz Française de l'année."  

WeBloomish  

Une voix qui monte dans le jazz français. 

BSC news Jazz Club

 

" Dotée d'une voix envoûtante, la Parisienne a véritablement conquis le public et le jury réunis à Genêts. Au-delà des frontières musicales, elle mêle avec habileté, élégance et sensualité le jazz, la soul et le blues avec la pop."

Ouest France

 

"Classieux avec un grand "C", le meilleur album jazz & soul vocal de 2014"  George Bonazzelli, Polynésie Première

 

"Son premier album est une belle découverte entre jazz et soul contemporaine. A la différence de nombre de ses collègues, elle choisit la voie d'un répertoire totalement original en anglais et en français, qu'elle incarne d'une voix qui évoque par moment Niki Yanofski. A surveiller, assurément."

Soul Bag n° 217

 

"Une voix qui évoque les nuances chaudes et les éclats subtils des plus belles étoffes"

Félix Marciano (Jazz Mag, Jazzman) 

 

"Superbe album. quel groove !" J-M Gélin (Les dernières nouvelles du jazz)

 

"Wonderesque"  Wes Berwise Soul Show (London)

 

"Great warm sounding jazz musicians supporting adventurous soul sound."  All about Jazz (USA)

 

"Une artiste à découvrir Absolument, L'album coup de coeur de la TEAM" Radio Geyster

 

"Un délicieux concert au cours duquel Sans Elle déploie ses ailes avec des mots choisis, de très jolies mélodies et beaucoup de naturel"   Lire l'article

La Voix du Luxembourg 

 

"Ambiances suaves qui rappellent tantôt Sade, tantôt le côté introspectif d'une Heather Nova (...) Sans Elle saura vous séduire"

L'essentiel Online (Luxembourg)

 

 "Sans Elle c’est tantôt un murmure sensuel tantôt une envolée soul puissante." 

Sortir à Lille